Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 14:50
Dimanche 21 Septembre. La Maison Daniel Brottier fêtait les 110 ans du bâtiment, les 20 ans d’existence du centre d’accueil pour les chrétiens du diocèse et l’inauguration des locaux rénovés et mis aux normes de sécurité.

Après la bénédiction des locaux par Mgr de Germiny, évêque de Blois, en présence de Monsieur Denis Leprat, maire de Chambon, Daniel Milaret, président de l’association de gestion de la Maison Daniel Brottier, brossa rapidement l’histoire de cette maison qui très tôt accueillit des jeunes : d’abord en tant qu’école catholique, puis en tant que presbytère et centre des catéchismes et maintenant en tant que centre d’accueil pour les groupes de jeunes du diocèse. Un verre de l’amitié permit à tous de fêter joyeusement cet évènement. Verre en main on devisait agréablement de groupe en groupe ou l’on visitait l’exposition qui présentait une rétrospective de la vie de cette maison sous forme de photos, de documents et même de vidéo.

La journée se poursuivit par un pique-nique partagé : près de 100 personnes attablées au soleil échangeaient souvenirs, projets et … saucisson. Une magnifique et excellente brioche préparée et offerte par nos anciens boulangers, Martine et Alain Conré, couronna ce repas.

Daniel Milaret nous précisa que c’était grâce au travail de nombreux bénévoles depuis plusieurs années et au concours financier du secteur pastoral d’Onzain (qui inclut Chambon) que la rénovation des locaux avait pu être menée à bien. C’est donc avec une grande satisfaction que tous ont accueilli l’accord donné par la DDJS pour enregistrer la maison Daniel Brottier comme local pouvant accueillir des groupes de jeunes mineurs de jour comme de nuit.
Partager cet article
Repost0

commentaires